Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'oubliez pas de remplir les informations de votre personnage et non les votre dans l'espace dédié au profil !
le rpg reprendra d'ici peu !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

+12
Caleb Dellanoy
Ripley Bogle
Rashel Angelov
Nathaniel Fisher
Elyon Jenkins
Cheryl Vacker
Lena Campbell
Eden Dewar
Andy Paganini
Arwen Backer
Aiden Emory Myers
Enyo Merill
16 participants
Aller en bas
Enyo Merill
Enyo Merill
Admin
Messages : 169
Age : 25

Feuille de personnage
Secteur: Peur
Année d'étude : 2eme année
Etudiant(e) en : Droit
https://ziauniversity.forumsrpg.com

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Empty [EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

Sam 15 Fév - 21:51
Rappel du premier message :

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Tumblr_o4mivpPe6u1qkhhh2o2_500

Bienvenue au Bal !

Ce soir, mettez vous sur votre trente et un, et dégainez vos téléphones : c'est la soirée de l'année, vous devez partager ça sur tous les réseaux sociaux de la Nouvelle-Angleterre pour garder la côte et mettre en avant tous vos efforts pour devenir le roi ou la reine de la soirée ! Si c'est bien la première fois que l'université Temperamental Nord organise ce genre d'événement, c'est bien pour une raison qui ne tient qu'à seulement un nom : Elder. Même le personnel administratif essaye de faire bonne impression, voyez-vous... Mais, en attendant, tout cela ne peut que résonner positif pour vous, car qui dit bal, dit beaux costumes et belles robes, musique, ambiance, alcool, et surtout... peut-être vous rapprocher les uns des autres, ou déclarer quelques guerres au titre de la couronne...

Andy Paganini
Andy Paganini
Messages : 32

Feuille de personnage
Secteur: Joie
Année d'étude : 1er année
Etudiant(e) en : Mathématiques

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Empty Re: [EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

Mer 1 Avr - 12:39
La soirée se déroulait à toute vitesse. Tout d'abord, Enyo et Aiden avaient proposé de se remettre à boire comme des trous, ce qu'ils faisaient allègrement avant la Grande Confrontation, et puis Enyo était partie avec sa cousine, et puis un autre type avait débarqué. En fait, Andy ne l'avait pas remarqué tout de suite, car elle était repartie dans ses rêveries ésotériques, comme souvent. Elle s'était servie un verre et s'était appuyée à la table, pour se perdre dans la contemplation de la Grande Salle. Elle avisa, à l'autre bout, Rashel et le Caligula de la soirée, rejoins par une troisième personne, un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu et dont elle ne put entrevoir que la chevelure roux sombre car il lui tournait le dos. Rashel avait l'air éméchée, et d'ailleurs Andy commençait à l'être aussi sérieusement.

Lorsqu'elle se tourna à nouveau vers le buffet, se regard se posa sur Aiden et l'autre type, qui se servaient un nouveau verre. Elle se détacha de la table et entreprit d'à nouveau se mêler à la plèbe, toujours avec un sourire solaire, rendu encore plus large par l'alcool.

- He, Aiden, vous buvez quoi ? Je peux me joindre à vous ? 

Elle se tourna vers l'autre garçon : un jeune brun à l'allure banale dans son style joli garçon, et se présenta.

- Je m'appelle Andy ; Andy Paganini. Première année. Joie. Mais je suis généralement plus gentille que cette bande de putois.

Elle rit, décomplexée, et fit un geste pour se servir à boire tout en lorgnant dans le verre de Aiden, se demander ce que Diable il pouvait siroter.
Ripley Bogle
Ripley Bogle
Messages : 4

Feuille de personnage
Secteur: Colère
Année d'étude : 2eme année
Etudiant(e) en : Lettres

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Empty Re: [EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

Mer 1 Avr - 13:40
J'ai du mal à mesurer ma chance lorsque cette jeune fleur délicate tourne son visage vers moi, ce satané fils Bogle. Depuis le temps que je l'observe, je connais le moindre détail de son visage, et la moindre de ses inflexions de voix, tout le tralala habituel des amoureux. Mais ce qui me fout le plus par terre, ce sont ses cheveux. Presque la même couleur que les miens, mais en plus soignés. Les miens ont pas mal vécu, il faut dire. Enfin, tout mon être a pris dans la gueule, mais ce genre d'épreuves pourrait vieillir un homme (et je parle d'apparence) alors que moi, je suis resté frais comme une orchidée. Ah, les fabuleux avantages de ma chance à double tranchant...

Rashel me parle. M'invite-t-elle à boire un verre, avec Nathaniel ? C'est inespéré. Tellement inespéré que j'en laisse presque échapper une remarque déplacée. Non, je ne suis pas comme ça, non Monsieur. Je suis droit dans mes bottes, rusé comme un renard, et hautement conscient du regard aiguisé et dangereusement intelligent de Nathaniel. Ce type en a dans la cervelle, je suis le premier à le reconnaître. Entre jeunes génies, on s'apprécie bien. Mais là ? J'ai remarqué tout ce temps qu'ils passaient ensemble, et je me suis demandé à plusieurs reprises s'il n'avait pas mis la main sur ma précieuse Rashel. Parce qu'il faut mettre les choses au clair cinq minutes. Rashel domine son monde, c'est elle qui choisit qui l'approche, ç'en est certain. Mais ce gars ? C'est d'un autre calibre. Il a de mauvaises pensées et tout le pouvoir en main pour mettre ses sales plans à exécution. Il est dangereux. Je reste poli avec lui, parce que c'est mon genre, je suis un gentleman, mais je sais reconnaître un chien méchant quand j'en vois un. Dois-je vous rappeler où j'ai grandi ? Belfast est une ville infestée de vipères. Mais aucune n'est aussi intelligente que lui.

Oh, vous me direz, tu cherches vraiment la merde, Bogle, il va te tomber dessus si tu tournes autour de sa promise, et je vous répondrez : allez donc bouffer votre merde avec un peu de sirop d'érable. Je sais parfaitement à quoi je me frotte et je ne suis a) pas inquiet et b) rempli d'une passion brûlante. Que peut donc me faire ce bon vieux Nath' si je propose un cinéma, un café, un sortie au musée à la demoiselle Angelov ? Ruiner ma réputation ? Je n'en ai pas, et quand bien même j'en aurais une, il n'y aurait rien de bien glorieux à sauver. Me rosser sans état d'âme ? Mes péripéties de gosse et d'adolescent ont prouvé que j'ai le crâne dur. Il me fait bien moins peur que la progéniture psychopathe de mon ancienne propriétaire, qui ont été terriblement inventifs avec moi quand leur maman chérie m'a jeté dehors. Je l'avais sûrement mérité, après tout.

Ainsi donc, on m'adresse la parole. Mon sourire s'élargit. Je reste droit, poli, je ressemble à un parfait jeune homme de la haute. Et, Ô cadeau des Dieux, la jeune Angelov se souvient de moi ! Qui donc ne se souviendrait pas d'un pareil personnage ? J'ai déjà un verre à la main, ils m'en donnent un deuxième. Non, ce n'est pas le moment de céder à la tentation. Concentre-toi plutôt sur la conversation, oublie l'alcool - divin breuvage - entre tes doigts.

- Ripley Bogle, c'est moi, en effet. (Je garde mon calme, et pourtant à l'intérieur je frétille tel une joyeuse carpe hors de l'eau.) Des événements intéressants que j'ai pu rater ? 

Je ne pris pas la peine de répondre à l'invitation de la danse sur les tables. J'ai toujours été terriblement rebuté par ce genre de pratiques. En fait, je dois te faire une confession : je déteste les étudiants. Tout en hormones tapageurs, en coupes de cheveux à la mode, en robes cintrées, en soirées dévergondées et en discutions stériles.
Rashel Angelov
Rashel Angelov
Messages : 44
Age : 22

Feuille de personnage
Secteur: Joie
Année d'étude : 2eme année
Etudiant(e) en : Psychologie

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Empty Re: [EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

Sam 4 Avr - 20:24
Les souvenirs que Nath venait d'évoquer arracha à la jolie brune un nouvel éclat de rire, qu'elle étouffa derrière sa main baguée. Oh que oui, elle s'en souvenait très bien. Les black-out de Rashel n'étaient pas nombreux et, lorsque cette fameuse soirée avait eu lieu, elle avait certes trop bu, mais elle n'avait rien oublié depuis. Il faut dire que la jeune fille ne mettait jamais bien longtemps à repérer les personnes qui se montreraient dignes de son intérêt, et elle avait visé juste concernant Nathaniel. Ils avaient sympathisé, ils avaient échangé de nombreuses heures sur tout un tas de sujets. Il était passionnant et il avait toujours suffisamment de connaissances dans presque tous les domaines pour être apte à en débattre avec elle. Il travaillait dur, il était aussi ambitieux que perfectionniste, et par-dessus tout, il parvenait à comprendre un peu mieux que les autres la façon dont elle-même raisonnait et fonctionnait. Être avec Nathaniel, s'était toujours plus simple, elle ne réfléchissait pas autant qu'avec la plupart des personnes la côtoyant. Elle était plus apaisée, plus spontanée. La soirée qu'il avait évoqué remontait au tout début de leur relation. Rashel se demandait même si ça n'avait pas été à ce moment-là qu'elle avait réellement débuté. Lorsqu'elle y repensait, la bulgare ne ressentait pas grand chose, aucun manque comme d'autres pourraient ressentir, pas de remords ou de regrets de ne pas avoir insisté pour que ça fonctionne. Rashel n'avait jamais été un modèle de sérieux et de bonne conduite dans ses relations, aussi bien qu'amicales que plus sérieuses. Elle se montrait gentille et loyale tant que cette personne pouvait lui servir, mais si elle se rendait compte qu'elle ne lui serait d'aucune utilité, elle ne la gardait pas sous le coude. Elle l'éjectait de sa vie. C'est ce qu'elle faisait avec la majorité. Mais même si Nathaniel et elle, ça ne semblait rimer à rien à cette époque, elle ne l'avait pas expulsé de sa vie. Lui, c'était différent malgré tout. 

Toutefois, la présence de Ripley, qui venait d'arriver alors que Nathaniel se faisait un malin plaisir de lui rappeler son comportement parfois borderline en soirée, la dissuada de répondre au blond. La bulgare posa alors ses yeux glacials sur le Colère, remarquant son large sourire, visiblement satisfait qu'elle se souvienne de lui. A vrai dire, Rashel se souvenait de presque tout concernant presque tout le monde. Elle aurait probablement pu tenir la gazette potins d'un journal si elle avait suivi les traces de sa mère journaliste. Elle avait beau ne pas franchement connaître personnellement le jeune homme, elle en savait suffisamment pour l'estimer digne de passer la soirée à ses côtés. Et à en croire le bref échange de regard qui avait eu lieu entre Nathaniel et Ripley, comme s'ils se jaugeaient l'un l'autre, une petite voix taquine lui chuchotait dans sa tête qu'elle pouvait probablement passer une très bonne soirée malgré l'altercation survenue un peu plus tôt. A vrai dire, elle l'avait presque déjà oublié. Elle ignorait où Enyo était partie canaliser son rottweiler Myers, où Elyon était parti se frotter, où Andy était partie s'incruster en parlant de son saxophone ou de son violon, elle ne savait même plus, et où Eden était parti fulminer dans son coin. Tout ça n'avait pas grande importance. Demain, tout serait oublié. Et c'est avec un ravissant sourire qu'elle répondit à celui de Ripley Bogle. Elle nota qu'il n'avait pas touché au verre qu'elle lui avait tendu, mais elle ne s'en offusqua pas le moins du monde. Au pire des cas, s'il n'en voulait pas, ça en fera davantage pour elle. 

-Oh, rien d'exceptionnel tu sais. Un accrochage de passage si je puis dire, rien de bien important et avec des personnes loin de mériter cette attention ! rétorqua-t-elle en levant un peu les yeux au ciel, soulignant l'absurdité dudit "accrochage". De toutes façons, les soirées où personne ne se hurle dessus doivent se compter sur les doigts d'une main malheureusement, ajouta-t-elle avec un léger rire amusé.

La pièce s'était progressivement remplie, et la chaleur ambiante commençait à se faire ressentir. Elle glissa allègrement sa main le long de sa nuque pour agiter un peu ses cheveux afin qu'ils ne restent pas plaqués, ces derniers balayant la peau nue de son dos à découvert par la somptueuse robe qu'elle portait. La foule s'était faite plus compacte sur la piste, c'était apparemment déjà l'heure du mythique slow, passage obligatoire et traditionnel de tous les bals. Pas forcément le moment le plus attendu pour Rashel. Pour être tout à fait franche, ce n'était pas dans les soirées qu'elle écumait qu'elle pouvait se laisser aller, fermer les yeux et se laisser porter par la musique et la danse. Elle ne s'accordait ça que dans l'intimité et dans la solitude du studio de danse de l'université, lorsqu'elle s'y rendit quasi quotidiennement aux horaires de creux, où personne n'avait idée de s'y rendre. Là, au moins, elle pouvait se sentir vivante. Elle se voyait mal entamer ses chorégraphies complexes au milieu d'une salle où la majorité des personnes lançaient leurs pieds n'importe comment sur la piste et en gesticulant en se prenant pour le dieu de la danse. Mais au moins, noyée dans la foule et avec les bonnes personnes pour ça, elle pouvait s'amuser à souhait. La question de Nathaniel lui tira alors une petite moue amusée et elle secoua la tête à la négative. 

-Tu m'excuseras, mais j'ai pas encore assez picoler pour grimper sur les tables, lui lança-t-elle avec un sourire en coin amusé.

Elle s'écarta alors des deux jeunes hommes, frôlant le bras de Nathaniel en passant près de lui pour aller récupérer une nouvelle coupe de champagne, un peu plus loin. Son pas était un peu plus contrôlé pour éviter qu'elle ne perde l'équilibre. Un peu traînant et nonchalant, mais non moins félin. Peut-être même davantage encore, une démarche semblable à celle d'un prédateur réfléchissant s'il passera à droite ou à gauche pour saisir le plus efficacement possible sa proie avant de l'achever. Ses doigts fins se refermèrent autour de la coupe qu'elle souleva avec douceur, sans porter la porter à ses lèvres, tandis qu'elle revenait vers les deux étudiants de ce même pas, presque magnétique. Elle s'était placée entre eux, un peu en avant pour éviter de les séparer et pouvoir garder un visuel sur les deux. Elle trempa ses lèvres dans le champagne, en prenant à peine une gorgée, avant de baisser la coupe, les sourcils légèrement froncés, comme si elle réfléchissait. Finalement, ne semblant pas trouver réponse à son questionnement imaginaire, elle haussa les épaules. 

-Cela dit, maintenant que tu en parles, j'avoue que je ne suis pas contre un petit échauffement sur la piste avant de m'exhiber sur les tables, dit-elle en tournant la tête vers la piste, sans un regard aux deux jeunes hommes. Mais y aller seule, c'est moins drôle. Alors j'attends sagement que quelqu'un se dévoue pour venir danser avec moi.

Elle avait dit cela en se tournant à nouveau vers elle, un petit sourire qui paraissait aussi bien rusé et sournois qu'innocent et angélique. Le genre de sourire magnétique dont Rashel seule avait le secret. Être un Diable sous la couverture d'un Ange relevait de bien des efforts et de bien du talent, certains devaient le savoir. Elle posa les yeux sur Nathaniel, conservant son léger sourire, avant de dévier vers Ripley, sur lequel elle s'attarda quelques secondes de plus.
Elyon Jenkins
Elyon Jenkins
Messages : 39

Feuille de personnage
Secteur: Colère
Année d'étude : 3eme année
Etudiant(e) en : Droit

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Empty Re: [EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

Lun 13 Avr - 2:40
La supporter jusqu’à sa mort ? Quel doux supplice, pensa t-il, un léger sourire étirant ses lèvres. Etait-ce vraiment une punition ? Il ne le croyait pas. Mais ce qu’il ignorait, c’est qu’Enyo cachait bien plus de secret que ce qu’il n’osait imaginer. Oh, il se doutait bien que certains mystères tournaient autour d’elle, c’était évident, toutes les jolies filles en ont, encore plus lorsqu’elles ont un caractère semblable à celui de la miss Merill, cependant on ne pense pas à ses secrets là, ceux qui façonnent une personne tout entière, qui construisent toute une vie, et pourtant, c’est si fréquent.

Il la laissa reposer la tête contre son torse afin qu’ils puissent tous les deux profiter de la fin de ce slow, sans aucun autre bruit que le son de la musique qui résonnait dans la grande salle. Mais ce n’était pas pour autant qu’Elyon ne réfléchissait pas, qu’il ne songeait pas à son plan de base et aux changements qui étaient survenus entre temps, bouleversant son programme. Peut – être qu’elle ne serait pas qu’un trophée finalement, peut être serait elle une amie ? Mot sacré chez notre Colère. Des amis, il n’en avait que très peu, Eden et Yaël enfaite, et jamais il ne les appelait comme tel, parce que c’était comme si ce mot était tabou, comme s’il allait lui faire craché ses intestins s’il le disait, pourtant ce n’était un secret pour personne que son coloc et le membre du secteur Peur étaient ses deux grands potes, et qu’il leur était loyal envers et contre tout ; mais c’était comme ça, un terme qu’il n’utilisait pas. Peut-être serait – elle même plus, à l’heure actuelle personne ne serait dans la capacité de se prononcer. Et pour être honnête, le brun n’était pas du genre à vouloir se spoiler sur les évènements, son truc c’était d’avisé et de prendre les bonnes décisions au bon moment.

- Ainsi soit-il, je te supporterais jusqu’à ma mort alors, mais je te préviens, il y a grandes chances pour que tu craques avant moi, parce que j’ai un scoop pour toi, commença t – il avant de se pencher pour parler aux creux de son oreille, je suis insupportable. Et je pari ce que tu veux que tu vas vouloir te débarrasser de moi bien avant que je ne me sois lassé de toi.

Le slow toucha à sa fin, enchaînant avec une musique au rythme bien plus rapide, comme celles qui passaient un peu plus tôt dans la soirée. Se détachant doucement de la brunette, Elyon l’invita d’un petit regard entendu à continuer de danser un peu histoire de bien profiter, puis il l’attira en dehors de la piste de danse virtuelle qu’avaient formé les étudiants pour s’approcher d’un coin « bar », attraper deux verres et quelques bouteilles, une idée derrière la tête. 

- Je te propose un truc : je te fais un verre, un petit cocktail dont j’ai le secret, tu m’en fait un, et celui qui devine le mélange que l’autre lui a concocté, à le droit à une demande, quelle quelle soit. Partante ?

Le jeu se présentait comme un piège mal caché, en effet, on pouvait bien imaginé Elyon préparé un « cocktail » dégouttant, en rajoutant une merde du style drogue, mais ce serait mal connaître le cadet des Jenkins. En faite, il savait faire quelques cocktails, il ne les avait pas appris dans l’optique d’être barman, simplement que ça faisait bien de faire des super cocktails aux meufs qu’il ramenait chez lui – ouais, il se donnait tant de mal pour les jeter par la suite, mais que voulez-vous, ce n’est pas toujours utile de chercher la logique chez quelqu’un.
Gabriel Monroe Henderson
Gabriel Monroe Henderson
Messages : 3
Age : 24

Feuille de personnage
Secteur: Joie
Année d'étude : 2eme année
Etudiant(e) en : Art appliqué

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Empty Re: [EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

Lun 13 Avr - 13:30
     Assis parmi les étudiants de mon secteur, j'avais attendu le discours du Gouverneur Elder sans grande impatience. Entamant ma deuxième année d'étude à Temperamental Nord je commençais à être rôdé et les quelques discours qui nous étaient servis se ressemblaient tous plus ou moins. Celui qui s'annonçait semblait avoir le même but que les autres, raffermir un peu plus encore l'emprise du Gouvernement sur les étudiants de Glasgow. Lorsque le Gouverneur avait fait son apparition sur scène, accompagné de son robot d'assistance, ZIA, de son avocat personnel, le célèbre Nikolai Angelov ainsi que de notre directrice, le silence se fit peu à peu dans la grande salle. Les conversations moururent sur les lèvres des étudiants et tous les regards se portèrent vers l'avant. Le mien rencontra fugacement celui de Nikolai Angelov, connaissance de ma famille et père d'une proche amie. Lui adressant un signe de tête poli, je fis ensuite mine de me concentrer sur les discours successifs du Gouverneur puis de notre Directrice. Rien de bien nouveau, et si les premières années semblaient enthousiastes qu'en aux mois qui allaient suivre, je ne restait pas dupe. Si mon entrée dans le grand monde m'avait énormément apporté, je n'en oubliais pas moins mes premières années de vie passées auprès des rebelles. Avec l'âge, j'avais appris à discerner les unes des autres les multiples facettes de cette société et si certaines n'étaient que paix et bienveillance, d'autres étaient bien plus sombres que ce que nous imaginions.

     Lorsque les derniers mots de bienvenue s'évanouirent dans l'air, je me leva de mon siège et frappa mes mains l'une contre l'autre en guise de remerciements à l'égard du Gouverneur. Avec un parcours de vie comme le miens, l'on apprenait  rapidement à faire bonne figure. Profitant de l'excitation générale, je parcourut la salle du regard, laissant celui-ci s'égarer sur les rares personnes faisant partie intégrante de ma vie. Mes yeux ébènes passèrent d'Enyo à Rashel, puis de Nathaniel à Côme. Tous si différents et pourtant si chers à mon cœur, chacun à leur manière. Quand le moment de quitter la grande salle fut venue, je suivis la foule à l'extérieur, et si je pris le temps de discuter quelques instants avec un groupe de Joies devant les portes, je ne tarda pas à rejoindre mon appartement. Aucun signe d'Andy pour le moment, mais Rashel et sa basse cour étaient manifestement les premières arrivées sur les lieux... Laissant la bulgare et ses admiratrices à leur tâche, je parti m'enfermer dans ma chambre et me laissa tomber sur le moelleux matelas de mon lit. Les yeux clos, je ramena à la surface les souvenirs des récents événements, bien que ma première année à Temperamental Nord se soit écoulée dans la plus grande simplicité, l'été qui l'avait suivit n'avait pas été des plus reposants et mon retour à l'Université ne m'enchantait pas plus que ça. Mais je me devais de faire bonne figure, du moins c'est ce que je me dis lorsque je rouvris les yeux et que mon regard se posa sur le cadre trônant sur ma table de nuit. Un léger sourire étira mes lèvres à la vue de mes parents adoptifs serrés l'un contre l'autre, leurs visages rayonnants de bonheur. Dans un soupir, je quitta mes coussins et me dirigea vers mon armoire.

    Si j'avais tout de même fais un effort pour le discours du Gouverneur, j'estimais à présent que mon costume actuel n'étais en rien adapté à la soirée qui s'annonçais. Encore une manie prise auprès de mes parents, pensai-je dans un sourire amusé. Fouillant à la recherche d'une tenue plus festive, je finis par extirper de sa housse de protection un superbe trois pièces en lin. Récupérant une chemise blanche sur son cintre, j'enfila par dessus celle-ci un gilet crème que je boutonna tant bien que mal avant de passer un veston assorti. Un pantalon, crème lui aussi, vint remplacer le tailleur noir porté à l'occasion du discours de bienvenue. Mon reflet dans le miroir me renvoya l'image d'un jeune homme élégant, raffiné et sûr de lui. Satisfait, je m'arracha à ma contemplation pour partir en quête de mes souliers de cuir brun que je retrouva quelques minutes plus tard sous mon lit. J'étais forcé de reconnaître que l'organisation n'avait jamais été un de mes points forts ... Une fois mes chaussures aux pieds, je m'approcha du tiroir de ma table de nuit et en extirpa un minuscule bouquet de fleurs séchées que je vint accrocher à ma boutonnière. Si ce détail me faisait détonner à chaque fois, c'était un des rares souvenirs que j'avais pu sauver cette nuit-là. Un détail qui chaque fois que je le portais me ramenais en enfance. Un sourire moqueur m'échappa lorsque j'anticipa la remarque que ne manquerais pas de me lâcher Rashel. Mes parents n'avait jamais trop rien dis quand à cette manie que j'avais développée mais chez la haute bourgeoisies, les vipères pullulent et j'avais vite appris à m’immuniser face aux nombreuses critiques essuyées. Beaucoup restaient persuadés que ma place n'étais pas parmi eux, et si j'avais souffert de ce rejet plus jeune, l'amour de mes parents puis l'amitié de Rashel quelques années plus tard m'avaient aidé à surmonter cet énième obstacle qui se dressait sur ma route. Avec le temps j'avais dû me faire à l'idée que je n'aurais finalement ma place ni chez les uns, ni chez les autres. Les rebelles m'en voulaient de les avoir abandonnés et les hautes têtes de ce monde me tenaient rigueur de mes modestes origines. Chassant ses sombres pensées d'un mouvement de tête, je passa simplement une main dans mes cheveux pour remettre ceux-ci en place. M'arrêtant une dernière fois devant la glace, je remis mes vêtements en place et accrocha un grand sourire sur mes lèvres avant de glisser mon téléphone et mes clés dans ma poche puis de quitter l'appartement.

     Désormais familier avec les couloirs de l'Université, le trajet jusqu'à la salle où se déroulait le bal s'était fait sans grands accro. J'avais au passage réorienté quelques premières années qui semblaient égarés et avait récolté de chaleureux remerciements. Lorsque les portes s'ouvrirent devant moi, je resta sur le seuil quelques secondes. Si ces innombrables soirées mondaines vécues depuis des années auraient dû m'habituer au luxe et à la splendeur, il n'en était rien. Je n'avais jamais su m'y faire et ma réaction restait la même à chaque fois. Une fois remis de ma surprise, j'avança en fendant la foule et me dirigea immédiatement vers le coin qui faisait office de bar où je me fit servir une coupe de champagne. Une fois celle-ci entre mes mains, j'en avala une gorgée avant de reporter mon attention sur le public plus qu'hétérogène présent dans la salle. Les barrières sociales étaient visibles plus que jamais et les Joies ne perdaient une occasion d'affirmer leur supériorité. Les Tristesses préféraient se faire oublier quand les Colères étaient simplement occupés à profiter de la soirée. Les Peurs en revanche lançaient des œillades par-ci par-là, toujours aussi soucieux qu'à leur habitude. Une deuxième gorgée de champagne traça son chemin le long de ma gorge et je parcouru l'assemblée du regard à la recherche de visages familiers. 

Enyo Merill aime ce message

Misha Arnoïtev
Misha Arnoïtev
Messages : 3
Age : 21

Feuille de personnage
Secteur:
Année d'étude : 1er année
Etudiant(e) en : Art Plastique / Appliqué (Beaux-Arts)

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Empty Re: [EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

Ven 24 Avr - 23:42
L'ambiance était lourde et étouffante, empêchant Misha de respirer à son aise. Cramponné à un rebord de fenêtre, il observait sans grande conviction les jeunes gens en face de lui, un verre de champagne à la main. Il se força à boire une gorgée, réprimant un haut le cœur. Il aurait préféré boire ce genre d'alcool dans d'autres circonstances, sans doute pas après un discours de bienvenue ennuyeux et beaucoup trop "politiquement correct". Le jeune homme se mordit la lèvre inférieur en dévisageant discrètement les inconnus de la pièce, semblable à des automates. Ils ne se mélangeait pas, exécutaient les mêmes rires, les mêmes gestes fatigués et lasses cachés sous un masque social effrayant. Pourtant Misha eu envie de faire quelque chose de pareil, de se mélanger à cette foule compacte dont il ne voyait plus vraiment la fin. Il pencha légèrement la tête, regarda un instant sa veste noire et épousseta la chemise blanche qui s'était froissée lorsqu'il s'était frayé un chemin parmi les corps chauds qui se trémoussaient sans cesse. 


Il faisait la soirée dans sa boîte crânienne, luttant contre l'envie de sortir une clope précipitamment de la poche arrière de son pantalon. Il aurait pu explorer l'université, oui. Appréhender cet endroit si vivant et en même temps qui lui paraissait déjà éteint. Il fixa deux trois étudiants dont le rire clair lui fit esquisser un sourire. C'était con comme situation. Il était coincé dans des vêtements trop faux pour lui et au milieu de gens dont la politesse et la retenue en faisaient des acteurs fardés par une certaine monotonie. Il avala une seconde gorgée, se mordant la lèvre pour ne pas sentir les bulles éclater contre son palais. Le liquide ocre tanguait comme une mer agitée dans son verre. Il le fixa un moment.
Côme Asbaan
Côme Asbaan
Messages : 48
Age : 23

Feuille de personnage
Secteur: Tristesse
Année d'étude : 2eme année
Etudiant(e) en : lettres.

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Empty Re: [EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

Mar 4 Aoû - 19:36
Les iris d'émeraude du jeune Tristesse se perdit presque dans ceux de l'aîné, ne parvenant plus à distinguer la moindre chose de ce qui l'entourait. Il n'existait plus que son interlocuteur, et même la musique alentour se transformait en un son incompréhensible à ses oreilles, diminuant faiblement, presque éteinte, inexistante. Côme pouvait décrire le visage d'Aiden sans la moindre difficulté, tant il avait passé d'heures à le contempler, lorsqu'il ne trouvait plus le sommeil à ses côtés, où durant toutes ces minutes où son esprit se perdait dans un monde inconnu, imaginaire, que lui-même ne parvenait plus à expliquer. Il possédait des yeux d'un bleu si rare que le plus jeune n'en avait jamais connu de semblables, un bleu de glace fascinant dont Côme avait toujours rêvé étant petit. Ses yeux verts étaient tout aussi beaux, mais lui portait un attrait physique bien trop unique à sa lignée disparue, appauvrie, aux traits d'une mère dont on lui parlait beaucoup mais dont il avait oublié le visage. Une ancienne Tristesse, qui s'était noyée dans l'amas de ces factions puériles que le gouvernement avait mis en place ; une société si inégalitaire qu'elle pourrait nourrir les riches des cadavres des plus démunis sans une once d'empathie. Aux yeux du dernier Asbaan connu, sa famille ne s'était pas éteinte par manque de courage, mais à cause de cette structure sociale écoeurante. Son frère était présumé mort, sa mère avait disparue, s'étant probablement laissée mourir sous les coups de reins de quelques clients, suite au retrait de ses enfants. Inutile de songer le moindre instant à son géniteur, qui pourrait bien être l'un de ces dirigeants égocentriques, dont le nom ne lui fut jamais divulgué. Côme en avait la nausée ! Il était désormais le dernier de sa lignée ; un petit Tristesse apeuré, harcelé, détruit jusqu'à la moelle. Parfois, il arrivait qu'il se demande ce que pensait ses ancêtres, là où leurs corps reposaient ; avaient - ils honte de ce qu'il était ? De ce qui restait de leur famille ? Il n'était qu'un gosse puéril, manquant de courage, et atteint d'une anxiété sévère qui le poussait à se remettre constamment en question, comme s'il n'agissait que mal, et laissant la culpabilité le ronger, même lorsqu'il était innocent. Et à cette pensée, une anodine petite larme commença à perler à ses pupilles. 


Avalant difficilement sa salive, le garçon vint essuyer cette futile gouttelette salée, avant de constater qu'Aiden s'était retourné vers le bar. Un faible sourire vint alors s'esquisser à ses labiales, et il contempla simplement la gestuelle si particulière que son précédent petit - copain possédait ; cette façon si personnelle de se pencher pour attraper une bouteille, alors qu'il lui aurait suffit de la demander au garçon qui se trouvait à côté. Son esquisse ne fit que s'accentuer en remarquant le joli fessier que ce pantalon serré offrait à sa vue, et ce fut les yeux pétillants qu'il saisit le verre que lui tendait le garçon. Côme ne put s'empêcher de venir mordiller sa lèvre inférieure, étouffant un éclat de rire, à la pensée de son entre - jambe recroquevillé, écrasé dans un pantalon trop serré. Aiden était stupide, se vêtant uniquement de ces habits bien trop petits, et osant se plaindre intérieurement de ne plus pouvoir bouger à sa guise. Comment pouvait - on ne serait - ce qu'imaginer qu'un bas si serré puisse être confortable ? 


- Aiden... Ce martini manquera peut - être d'olive,,, mais restera plus convenable que ton pantalon. Le petit oiseau que j'aimais tant... doit bien suffoquer, à l'heure actuelle... murmura - t - il timidement, se rapprochant de l'oreille du concerné, afin que personne d'autre ne puisse entendre ses propos. 


Il était vrai que le petit Tristesse avait parfois du mal à oser dévoiler son corps, ou bien à l'offrir. Son passé restait extrêmement difficile pour lui, mais c'était grâce à la patience et à l'écoute de son ex - petit - ami qu'il était parvenu à laisser tomber les tissus, et à cambrer de nouveau. La première fois fut douloureuse, autant physiquement que psychologiquement, et le plus jeune avait craint durant tout l'acte de se retrouver de nouveau en sang, abandonné dans des draps blancs, les larmes ruisselantes sur la longueur de ses joues. Les paumes qui caressaient sa chair semblaient davantage être de la laine de verre que des peluches, et les coups de reins étaient ressentis comme de véritables coups de marteau, dont Côme avait tus la souffrance. Chaque gémissement entendu refaisait surgir de douloureux souvenirs de cette paroi glaciale de la douche commune, dans cet orphelinat morbide, où les plus âgés s'étaient offert le plaisir de sa compagnie. Il ressentait presque encore ces gouttes d'eau tiède qui tombait sur son corps recroquevillé, ensanglanté, qu'on avait laissé chuter sous la douche. Il se souvient de ces longues minutes de souffrance, où il ne parvenait plus à retrouver le courage de se relever, il se souvient de chaque seconde d'agonie, avant qu'un autre enfant de son âge ne le retrouve, à demi endormi dans le vestiaire. L'acte n'avait duré qu'une vingtaine de minutes, mais pour le Tristesse, il semblait avoir durer des heures. Après cela, Aiden ne put plus le toucher durant de longues semaines, le temps qu'il puisse de nouveau endormir ses traumatismes. Bien évidemment, Côme ne lui en avait jamais voulu, sachant parfaitement qu'il s'était montré le plus doux possible, et qu'il avait cessé à la minute où il avait entendu le garçon se mettre à pleurer. L'attente avant qu'ils ne franchissent de nouveau le cap fut relativement longue, et Côme s'était promis de ne plus laisser son passé dicter sa vie... Le plus âgé fut si attentionné, si à l'écoute, que la timidité et la peur du benjamin s'étaient presque effacées, le temps d'une nuit charnellement partagée. Cette nuit ne fut guère exceptionnelle, mais quelque peu moins difficile pour le plus jeune, qui parvint enfin à désirer recommencer, de plus en plus, jusqu'à se sentir enfin un minimum satisfait. Aiden était le garçon de sa véritable première fois, celle qu'il avait décidée d'être, en tentant d'oublier celle qu'on lui avait imposée. Aiden fut ce garçon merveilleux, qui lui offrit un véritable premier baiser, de ceux qu'on n'oublie jamais, de ceux qu'on a réellement appréciés, de ceux qui faisaient bouillir le coeur et envoler les papillons de l'estomac. Aiden était celui qui avait redonné espoir en Côme, que le plaisir charnel et les idylles pouvaient encore exister. 


Les mots de ce dernier résonnèrent alors dans son esprit. Cherchait - il quelqu'un en particulier ? Théoden manquait déjà à l'appel, alors qu'il avait osé franchir cette porte en s'imaginant le retrouver. Sans Aiden, il serait probablement déjà reparti, sous les moqueries des Joies. Avalant une gorgée de son cocktail, il vint gratter sa nuque, sans savoir ce qu'il devait véritablement répondre. Ses yeux se perdirent alors sur la cigarette qui jonchait sur les lèvres de son ancien amant, et sans véritablement réfléchir, il vint la récupérer de ses doigts, avant de la poser sur les siennes. Il ne tira qu'une fois, et laissa la fumée s'envoler dans la pièce, dans un petit toussotement. Combien de fois avait - il reprocher à Aiden de se laisser mourir dans la toxicité de la nicotine ? Quel exemple. 


- Je- kho-khof. Pardon. Je ne sais pas vraiment. A vrai dire, je devais retrouver Théoden, mais je pense que mon Valentin m'a mis un lapin. Alors... disons... que c'était toi que je cherchais. ... .... ... En toute franchise... Il est vrai que... que... J'espérais que tu sois là. 


Et ses joues ne tardèrent finalement pas à se teinter de pourpre. 
Aiden Emory Myers
Aiden Emory Myers
Messages : 29
Age : 26

Feuille de personnage
Secteur: Peur
Année d'étude : 3eme année
Etudiant(e) en : Philosophie des sciences

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Empty Re: [EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

Dim 3 Jan - 21:51
L'alcool sirupeux commençait à monter dans la cervelle d'Aiden, se répandant dans tout son corps dans une fièvre ininterrompue. Il serait faux de dire que le Peur soit quelqu'un de casanier ; malgré ses mots de flottements à s'enfermer dans sa chambre plusieurs jours consécutifs, il était le premier à sortir et à "oublier" la pseudo interdiction dû au couvre-feu. C'était un habitué des fêtes underground et des clubs où la morale est allée se coucher et où la musique de piètre qualité tabasse les tympans des jeunes imbibés d'alcool et d'autres substances. Les colocataires d'Aiden étaient donc bien habitués à ses excès, ne revenant que rarement seul à son appartement ( quand il rentrait ). En bref, ce n'était pas la bière volée aux Joies et ce ridicule martini qui allait freiner le brun ; au contraire, et cet excès de confiance coulant dans ses veines, transpirant sur ses tempes, lui causent souvent plus de problème que de bonnes nouvelles. 

C'est donc dans un sourire léger que le brun répondit aux remarques de Côme sur son pantalon, il savait bien que le plus jeune n'était pas du genre à faire des commentaires graveleux et qu'il essayait tant bien que mal de briser la glace avec sa désignation plutôt innocente . Et puis il fallait dire que le plus âgé avait un sens de la mode à la fois exemplaire et douteux, il était certain de pouvoir être le sujet des railleries hypocrites  de Premières Années du secteur Joies mais en étant honnête.. Qui oserait lui dire en face à face qu'il n'était pas superbe ? 

Aiden préféra ne pas insister d'avantages, il savait bien que Côme avait toujours eu un rapport conflictuel avec la sexualité, surtout la sienne ; mais il avait entendu dire que son petit-ami était un renouveau pour le Tristesse, un certain Théo.. ? Théophile.. ? Théoden ? - à vrai dire Aiden ne se rappelait pas exactement de son prénom, et il ne cherchait pas non plus à le connaître par cœur - Il était simplement content que son ex-copain ait trouvé quelqu'un lui procurant une véritable bouffée d'air frais ; bien qu'il eut été extrêmement attaché à Côme, Aiden savait qu'il serait une étape dans la vie du plus jeune, non pas la ligne d'arrivé. Il pourrait repenser à ce qu'il ont vécu et il aurait raison d'avoir un pincement au cœur mais au final, le Peur s'était convaincu que leur séparation était arrivée au bon moment pour chacun d'entre eux : Côme avait pu prendre son indépendance avant que la nature surement trop volage de son ainé prenne les devants. 

Néanmoins, Aiden fut surpris de l'attitude du jeune homme : lui qui a tant demander d'arrêter la nicotine se permet de lui voler sa cigarette avant de finir par un toussotement, bien évidement Côme ne fumait pas régulièrement, espérait-il ne pas tousser et faire bonne impression ? Bonne question. Et il fut surpris une seconde fois lorsque le Tristesse l'informa de l'absence de Théoden.

- Oh..  

Aiden fronça les sourcils, quelque peu désemparé. Mais un sourire rattrapa tout de suite son visage confus et il se resservi un verre avant d'en proposer à Côme. 

-He bien je suis là, tu ne pensais pas que j'allais rater une occasion de faire la fête et d'énerver quelques idiots de Joies ? Et je suis même plutôt surpris de te voir ici.. Je sais combien cet.. Et il désigna la salle du bal de la main et remarqua les rougeurs sur les joues  de Côme. Cet environnement ne t'est pas familier. 

Il but une gorgée de son verre et attendit un instant, réfléchissant. 

- Tu sais, si tu ne veux pas rester ici, rien ne t'y oblige Côme. Je ne veux que tu restes ici pour moi. 

Et Aiden était sérieux.

- Mais si tu souhaites continuer à te moquer des autres avec moi, c'est sans problème. Le brun lui lança un sourire chaleureux. Il faudra que tu me parle de ce Théo-machin un jour d'ailleurs. 
Contenu sponsorisé

[EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue. - Page 3 Empty Re: [EVENT 2] Le Bal de Cérémonie de Bienvenue.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum