Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'oubliez pas de remplir les informations de votre personnage et non les votre dans l'espace dédié au profil !
le rpg reprendra d'ici peu !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Elie Peterson
Elie Peterson
Messages : 16

Feuille de personnage
Secteur: Colère
Année d'étude : 1er année
Etudiant(e) en : Comptabilité

Elie Peterson Empty Elie Peterson

Mer 29 Aoû - 23:14
 ☪ Elie Peterson.

Elie Peterson Aaza10








Maman,


  Ceci est la première et la dernière lettre que tu recevras de moi. Il est inutile d'y répondre. 
Nous sommes aujourd'hui le 15 février 2092, tu ne l'as peut-être pas oublié, hier, j'ai fêté mes 19 ans. 12 ans, 12 ans que nous vivons sans toi. Tu ne m'auras connu que durant mes 7 premières années, alors, j'ai beaucoup de chose à te raconter.


  Je tenais à te présenter mes excuses, pour mon comportement, lorsque j'étais petite. Papa m'a dit que j'hurlais beaucoup et que j'étais très capricieuse. Alors dis-moi, est-ce mon comportement qui t'a rendu folle ? Est-ce que j'étais si terrible, est-ce qu'il était si dure de vivre à mes côtés que tu as décidé de commettre l'irréparable ? Je veux dire, il est impossible que ce soit de la faute de papa, je me souviens comme vous vous aimiez, je me souviens de la façon dont vous me contiez votre rencontre, le beau, riche et populaire Simon Peterson diplomé du secteur joie en comptabilité tombant follement amoureux de la timide Becca Rodriguez diplomé en journalisme dans le secteur peur. Vous avez emménager ensemble, vous vous êtes mariés, avez construit vos carrière, tout allait pour le mieux. Un couple modèle en tout point. Et puis le 14 février 2073, Lili Rose est née, je suis née.
Alors, je suis le grain de sable qui à tout fait dérailler, c'est ça ? 
Et puisqu'on en est là, Lili Rose ? Sérieusement ? Je sais que c'était le prénom d'abuela, je sais que tu l'aimais beaucoup, mais ça ne change rien. J'ai toujours détesté ce prénom.
  
   Tu es partie brusquement mais paradoxalement, j'étais prête. Tu m'y a préparé par tes longues absences, par tes crises de paranoïa, par vos disputes avec papa. Alors quand je me suis réveillée ce matin là, quand j'ai descendu les escaliers avec Mr lapinou et qu'il y avait tous ces policiers, toutes ces voitures, toutes ces lumières; j'étais prête. 
Ils m'ont tout raconté. Ils m'ont dit que tu faisais parti d'un pseudo groupe rebelle terroriste, et que vous aviez commit un attentat. Que TU avais commit un attentat. 
Des gens sont morts, maman. Alors dans mon coeur, ce matin là, tu es morte aussi.
J'ai dû grandir sans toi. Les autres enfants ont appris ce que tu avais fais, ils ont su que tu étais en prison. Ils se sont moqué de moi, ils me poussaient dans les couloirs, ils jetaient mes affaires au sol, j'ai perdu tous mes amis. 
J'ai tenu une semaine. J'ai tenu jusqu'à ce que cette garce de Lisa Mitchell me balance une pierre dans le visage. Je me souviens encore de son regard méprisant et de son petit rire satisfait. Elle m'a dit que je le méritais et que ce n'étais que le juste retour des choses. Je lui ai cassé deux dents contre le portail de la cour. Ca n'a pas servit de leçon aux autres enfants puisque dans les années qui ont suivit, j'ai ouvert l'arcade de Mickeal, fais un cocard à Nancy et puis j'ai cassé le nez de Sara, j'ai fini par être viré de l'école. J'ai cru que ça allait s'arrêter mais tes erreurs m'ont poursuivies. J'ai été viré de ma nouvelle école au bout de deux jours, après avoir cassé le bras de Kelly Martins. 
Quand je suis passée au collège, papa m'a emmené voir un psychologue. Celui-ci a recommandé de m'inscrire à un sport de combat, peut-être même à plusieurs sport. Et puis quand il a fait son bilan à papa, il m'a qualifié de bombe à retardement. Je me souviens avoir été vexée, ce n'était pas de ma faute, si j'étais incapable de me contrôler. Non. C'était de ta faute. Tout est de ta faute.
Papa m'a inscris au judo, puis à la box. Ca n'a pas suffit à me canaliser, j'ai craqué à nouveau : Certains élèves ayant compris que je n'aimais pas que l'on m'appelle Lili Rose s'amusaient à m'appeler ainsi à longueur de journée, malheureusement, ma patience était très limitée. Si j'avais réussi à m'en tenir à quelques bagarres minimes durant mes premières années de collège, cette fois-ci, j'ai frappé le visage de Thomas contre le trottoir, à plusieurs reprises. Ses parents ont porté plainte, mais j'ai été jugée perturbée et désorientée par la perte de ma mère. Du coup, je m'en suis sortie sans plus d'histoires. On m'a seulement prescrit d'exercer plus d'activités physiques. Papa m'a donc inscrit à l'athlétisme. Ca paraît faible comme traitement, pour une gamine de 14 ans  ayant défiguré un de ses camarades, tu ne trouves pas ?


   A présent, je suis au lycée. Si tu veux tout savoir, je me suis rachetée une conduite. Je me suis fait des amis, je suis sortie avec des garçons, des trucs de lycéens normaux tu vois. J'ai de bonnes notes et je travaille beaucoup pour les avoir. Le sport augmente aussi ma moyenne et grâce à cela j'ai été accepté Temperamental Nord, mon professeur a dit que j'avais de bonnes chances d'être sélectionner pour représenter l'école aux jeux. J'espère y arriver, je m'entraîne dure tu sais, entre 2 et 5h par jour, quand je n'ai pas trop de devoirs. Je vais suivre des études de comptabilité dans le secteur colère, comme papa. Il était un peu étonné que l'on m'ai sélectionné pour ce secteur et pas pour celui de la joie, il pensait que j'allais mieux depuis quelques années, malheureusement, les test, eux, n'ont pas été dupés. Si tu veux tout savoir, j'en ai rien à faire de la comptabilité, mais papa lui, il rêve que je reprenne le cabinet, j'ai pas le droit de l'abandonner. Sa femme l'a déjà fait, il ne supporterai pas une deuxième trahison.


  Mais tu sais maman, si  à l'heure actuelle, les gens ont oublié, moi je n'oublierai jamais. J'ai essayé pourtant, j'ai essayé de te pardonner, de passer outre, mais c'était impossible, et tu sais pourquoi ? Parce que tu nous a abandonné, parce que tu as fais le choix de me laisser tomber.  Je ne peux pas oublier parce que chaque jour j'ai peur d'imploser, parce que chaque jour je fais semblant d'exister.
Imagines-tu une seule seconde ce que s'est de ne pas être une fille normal ? De ne pas pouvoir aller en soirée comme tout les autres, par peur de blesser quelqu'un ? D'être continuellement distante avec tout le monde ? De sortir avec "les garçons branchés du lycée" juste pour ne pas paraître encore plus étrange ? Tu sais ce que c'est, toi de n'être plus que l'ombre de soi-même ? 
Peut-être qu'aujourd'hui, je ne suis plus la risée du lycée, peut-être que l'on ne se moque plus de moi et peut-être que je n'ai pas de quoi me plaindre, mais aujourd'hui, oui, j'ai perdu bien plus, je me suis perdue. Je ne sais plus qui je suis. J'ai si peur de perdre le contrôle, j'ai peur qu'il y ai d'autres Thomas, d'autres Kelly, j'ai peur de moi, j'ai peur de ma colère. J'ai tant voulu être normal, j'ai tant fait semblant, que ça y est, je ne sais plus être moi. Et ça, ça me met en colère. Et tout ça, c'est de ta faute. Tout ça, c'est par ta faute. 


    Je ne sais pas si je suis davantage en colère contre toi, ou contre l'Etat qui t'a arraché à moi, mais sache que je vous déteste, toi, eux, vous tous. 
Maman, si je ne suis jamais venu te voir, si j'ai déchiré toutes tes lettres et refusé tout tes appels depuis 12 ans, c'est parce que je te haie, et que cette haine me consume. Vous avez fait de moi une coquille vide, fade et sans intérêt, un feu sans vie qui se transforme en brasier à la moindre étincelle. Une bombe à retardement.


Je ne te pardonnerai jamais, et même si un jour tout s'arrangeait, même si tu sortais de prison et que tu rampais à mes pieds, non, je ne te pardonnerai jamais. 


Au revoir, maman.


Elie. "

                                                     

 Elie Peterson 225710 Elie Peterson Aj8i10 Elie Peterson Jg6110
 


            ✼



Elie vu par les autres, c'est une jeune fille timide et sans histoire, toujours très souriante et aimable. Ses camardes disent d'elle qu'elle est très studieuse et discrète, si fade qu'elle en deviendrait ennuyeuse. Son côté miss parfaite agacent d'ailleurs certains qui la trouvent hypocrite. Et sincèrement, on ne pourrai pas contredire ces personnes, parce que, devant les autres, c'est effectivement de cette façon qu'Elie se comporte. Elle s'est construit un caractère fictif afin de passer inaperçu, elle ne sort pas, ne boit pas, ne fume pas, n'enfreint pas les règles et ne s'amuse pas de façon générale. Le moindre de ses gestes, le moindre de ses mots est réfléchi et contrôlé, afin d'éviter un quelconque accrochage qui pourrai l'amener à perdre le peu de contrôle qu'elle a.
Mais alors, qui est réellement Elie Peterson ? Sûrement une jeune femme perdu, qui ne retrouve son chemin que grâce à sa passion, le sport. C'est quelqu'un de sensible qui vit les choses de façon très forte bien qu'elle ne sache exprimer que la colère. Elie aime se sentir utile en aidant les autres, c'est une fille avec beaucoup d'empathie et très altruiste, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle se met souvent à l'écart des autres :  pour les protéger d'elle-même.


Elie est avant tout une passionnée, elle court tout les matins, et elle s'entraîne chaque jour sans exception. Elle pratique la boxe, le judo et l'athlétisme à haut niveau, c'est dans ce dernier qu'elle est la meilleure et c'est également celui-ci qu'elle préfère. La jolie brune apprécie également la musique, elle chante un petit peu et joue du piano, elle n'est pas particulièrement douée sur ce dernier puisqu'elle n'a pas le temps de s'entraîner suffisamment, cependant, elle a une jolie voix et une technique de chant correct. C'est un passe temps secondaire mais qui l'apaise énormément.

Outre le sport, la jolie brune ne va jamais bien loin sans sa peluche, Mr Lapinou, elle l'a depuis qu'elle est bébé et aussi triste que cela puisse être, il est son seul véritable ami. La seule chose qu'Elie aime plus que son père et son doudou, c'est les sucreries, tout ce qui est bonbons, nutella, glace, elle adore ça, mais à son plus grand regret, le sport et les bonbons ne sont pas compatibles, alors elle doit s'en priver.


Vous l'aurez compris, en clair, Lili rose n'est pas une jeune fille difficile à vivre, elle aime les choses simple et ne cherche pas les problèmes, elle en a déjà bien assez comme ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum